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Formation Arlen Bankston - Formation Product Owner certifianteInformations pratiquesCentre de formation Xebia Training

 Formation Arlen Bankston - Formation Product Owner certifiante


 Xebia Training, Courbevoie
 Formation inter entreprise


Objectif Cette formation de 2 jours vous apportera tous les éléments qui vous sont nécessaires afin de devenir un interlocuteur productif, maximisant le ROI de son entreprise. Les participants apprendront les concepts et les outils essentiels de Scrum, les différences entre les projets agiles et les méthodologies traditionnelles de type cascade et comment le rôle de l’interlocuteur « business » change vis-à-vis des équipes Scrum. Les participants apprendront aussi comment gérer et prioriser efficacement les « product backlogs », les « plan releases », les « sprints » et les « track et report ».
Afin d’illustrer les principes expliqués de manière efficace et dans le souci de répondre aux problématiques particulières de chaque participant, le programme comprend des exercices pratiques, des démonstrations, des discussions vulgarisatrices, des études de cas ainsi que des cas d’usage.

Les participants apprendront aussi pourquoi une méthode apparemment si simple telle que Scrum peut avoir des répercussions aussi importantes sur une entreprise.
A la fin de la formation, les participants deviennent des « Product Owners certifiés » et bénéficient d’un abonnement gratuit d’un an à la « Scrum Alliance » (www.scrumalliance.org), site sur lequel les « Product Owners certifiés » bénéficient de contenu à forte valeur ajoutée.
Contenu Méthodes pédagogiques : 40% travaux pratiques sur les 2 jours de formation
Les travaux pratiques comprennent entre autres :
- Une simulation de Scrum à l’aide d’un jeu de dé
- Un exercice visant à améliorer la définition des priorités et les métriques d’un projet
- Un exercice de « release planning » afin d’identifier au mieux les dates de mise en production
- Un exercice pratique sur les rétrospectives.

Avant de commencer, présentons nous !

1- Quel est votre nom et rôle au sein de votre organisation ?
2- Quel est votre expérience professionnelle ?
3- Quel est votre expérience avec les méthodes agiles ?

1. Echange de point de vus : Mieux comprendre les attentes :
Par exemple :
1- En tant que développeur, comment vais-je être impacté ?
2- Apprendre à comprendre l’adoption de l’agilité
3- Identifier les principaux obstacles à l’adoption de l’agilité dans mon secteur d’activité
4- Apprendre des techniques agiles afin de régler des problèmes de communication

2. Introduction aux méthodes agiles

1- Que sont les méthodes agiles?
2- Pourquoi changer de méthode
3- L’agilité apporte t- elle vraiment de la valeur ajouté ?
4- L’histoire de l’agilité
5- Une vue d’ensemble des processus de Scrum
6- Exercice pratique

3. Planning : Identifier les obstacles

1- Sessions de découverte
2- Identifier les objectifs mesurables du produit
3- Identifier et former les utilisateurs
4- L’estimation agile
5- Identifier l’usage du produit
6- Le « product backlog »
7- Le « release planning »
8- Exercice pratique

4. L’exécution : Créer une solution

1- Interagir avec l’équipe
2- Le « sprint backlog »
3- Le « sprint planning »
4- Le « burndown chart »
5- Exercice pratique

5. L’évaluation : tester et affiner la solution

1- Les « feedback loop »
2- Le « sprint review »

6. Adapter et améliorer le processus

1- Le « sprint retrospective »
2- Le « stakeholder management »

7. Gérer les besoins dans Scrum

1- Introduction aux « user stories »
2- Comment créer des « user stories » efficaces
3- Cas d’usage agile, exemples de prototypages
4- « Release management » dans Scrum
5- Agile : Estimation et vélocité
6- « Minimum Marketable Featurs sets »
7- Prioriser pour maximiser la valeur ajoutée
8- Fixer les dates, champs de vision et ressources
9- Métrique et reporting

8. Faire germer et grandir Scrum

1- L’adoption et la mise en pratique au sein d’une organisation
2- La gestion des ressources
3- La gestion des portefeuilles
4- La livraison distribuée
5- « Lean resource management »
6- « Leveraging Lean and Six Sigma »

9. Bonus: Obtenir le maximum de Scrum

1- Les contrats agiles
2- Le jeu agile
Niveau requis Expérience projet
Coût 1800 euros
Durée de la formation 2 jours

 

Mise à jour le 16 Février 2010 
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