JDN > Formations professionnelles > Management, RH, Droits > Management SI > Formation Master Management de Projet E Business




Formation Master Management de Projet E BusinessInformations pratiquesCentre de formation Institut du Management de la Distribution

 Formation Master Management de Projet E Business


 Institut du Management de la Distribution, Roubaix
 Formation à distance / inter entreprise / intra entreprise / 3ème cycle


Diplôme Mastère spécialisé
Objectif de la formation Former des cadres opérationnels et évolutifs dans le domaine des NTIC et du e-business !

Former des cadres capables de réfléchir, d'anticiper sur les nouvelles technologies et les nouveaux usages. Au delà de l'apport de connaissances, il s'agit de vous apporter une démarche, une méthode, une ouverture permanente sur un secteur très dynamique de l'économie.

Former des cadres maîtrisant les technologies et capables de gérer opérationnellement des projets NTIC.
Contenu Enjeux économiques et sociétaux du e-business : Donner les clés pour une réflexion sur les enjeux économiques vitaux du commerce électronique et sur l’avènement de l’économie de l’information.

E-business et changement organisationnel : La question principale de cet enseignement est « En quoi les technologies de l’information et de la communication sont elles des vecteurs créateurs de valeur au sein de l’entreprise ? »

Supply Chain Management et E-SCM : Optimisation de la chaîne logistique grâce aux technologies de l’information et de la communication ainsi qu’aux nouvelles pratiques collaboratives d’approvisionnement.

Pertinence, modèle économique, business Plan E-business : Ce module tire ses enseignements d’exemples de création d’entreprise dans le domaine des nouvelles technologies. Quels en sont les points forts, gages de succès et de viabilité ?

Conception de projet e-business : Savoir mettre en place de façon pratique un projet e-business et en découvrir toutes les composantes. De la maturité de l’idée, à la formalisation du projet par des documents contractuels, cet enseignement très formateur vous mettra dans la peau d’un chef de projet e-business.

Protocoles, réseaux et Hardware : Même s’il ne s’agit pas là de former des spécialistes, un chef de projet se doit de maîtriser les spécificités techniques du projet qu’il dirige. Il s’agit de donner à l’étudiant les éléments d’appréciation nécessaires pour comprendre ces aspects techniques.

HTML/Ergonomie : Utiliser efficacement le langage informatique HTML, base de la navigation sur Internet, et optimiser de ce fait l’ergonomie du site, gage de succès de l’activité on line.

Design Web/Traitement des médias : Comprendre les facteurs clés de la communication par le graphisme.

Développement : Apprentissage des langages de développement informatiques pour mettre en place des fonctionnalités efficaces et une interactivité qui fidéliseront les internautes.

Base de données : Création et exploitation techniques des bases de données nécessaires aux principales fonctionnalités présentes sur les sites WEB. La qualité et la fiabilité des bases et des liaisons entre les bases de données constituent une solide garantie quant à la pérennité du projet.

Sécurité : Comment s’ouvrir au WEB tout en assurant la sécurité du système d’informations de l’entreprise ? Quelle solution de paiement sécurisé mettre en place pour mes clients ? Comment protéger mon réseau contre les attaques probables de la concurrence ?

Droit d’Internet et du commerce électronique : Intensifier le degré de responsabilisation en apportant les éléments nécessaires à l’appréciation juridique des comportements et démarches liés aux spécificités du commerce électronique.

Rédactionnel : Apprendre de nouvelles méthodes de rédaction qui répondent aux besoins précis de la diffusion en ligne des informations. Donner des méthodes de précision et de simplification des messages écrits.

Stratégie d’entreprise : Tirer profit d’une analyse pertinente de la concurrence, de l’environnement et du diagnostic Interne de l’entreprise pour définir une stratégie d’entreprise forte et efficace.

Management des organisations : Il s’agit d’appréhender aux mieux l’entreprise en tant qu’organisation. Comprendre comment elle évolue, de quels facteurs sociologiques elle dépend et avec quels milieux elle est en interaction. L’objectif de cet enseignement est de penser l’entreprise comme un organisation vivante.

Gestion de Projet : Appréhender l’essentiel de l’organisation de projet et comprendre pleinement les variables clés de coûts, délais et qualité.

Gestion des ressources humaines : savoir mettre en place et en quantité adéquate les savoir-faire et compétences nécessaires à la réalisation des objectifs définis par une gestion efficace des équipes.

Finance et contrôle de gestion : Analyse des résultats financiers de l’entreprise en vue d’une meilleure gestion de son budget et d’une optimisation de ces investissements.

Anglais économique : internationaliser son profil par une pratique courante du langage commercial appliqué aux nouvelles technologies.

Marketing on line : Application des principes du marketing adaptés aux nouveaux comportements du cyber-consommateur.

Audit benchmarking : Méthodes d’analyse critique de la présence on-line de l’entreprise et analyse des concurrents pour en tirer les Facteurs clés de succès.

CRM et e-CRM : Méthodes de gestion de la relation client qui va de la définition du coût d’acquisition du client, jusqu’à sa fidélisation par la satisfaction de ses besoins.

Commerce électronique : Quelles sont les caractéristiques du commerce électronique ? En quoi diffère-t-il des pratiques commerciales traditionnelles ? Quelles sont ces limites et ses opportunités ? Où en est le commerce électronique en France et quels sont les freins à son évolution ?

Infomediation /intelligence economique : Parmi la profusion des informations présentes sur le WEB, il s’agit d’acquérir des automatismes pour trouver rapidement la bonne information pertinente. Cet enseignement consiste également à savoir observer la concurrence pour prévoir les tendances à venir.

Analyse des données et marketing direct : En prenant la vente à distance comme principal exemple, cet enseignement nous donne les moyens d’utiliser de façon pertinente les bases de données clients de façon à personnaliser l’offre et fidéliser la clientèle.
Métiers préparés Chef de projet
Responsable Supply Chain
Responsable stratégie Internet
Web rédacteur
Responsable Partenariats
Coût 700 euros
Année de création 1997
Formation homologuée par l'Etat Oui
Accréditations Diplome Universitaire

 

Mise à jour le 30 Avril 2005 
Mettre à jour | Envoyer cette fiche 


Rechercher
> Recherche avancée
> Toutes les formations
> Top des recherches
0-9|A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z


Les informations contenues dans l'Annuaire des formations sont communiquées par les établissements concernés. Elles n'engagent en rien la responsabilité de l'éditeur du Journal du Net. © Benchmark Group


Rechercher une formation
Recherche avancée | Toutes les formations
Top des recherches


ENST Telecom Paris formation continue et professionnelle – Cegos
CNFCE ORSYS
Journal du Net Voir un exemple
Management Voir un exemple
Emploi Voir un exemple
Toutes nos newsletters

Annonces Google